GITAN

AcronymDefinition
GITANGlobal Integrated Trends Analysis Network (US Geological Survey)
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Transformation de la representation sociale de l'identite et schemes etranges: Le cas des Gitans [Transformation of the social representation of identity and strange schemes: The case of Gypsies].
Les parentes fictives chez les Gitans au siecle d'or.
lt;< Tsiganes >> (plutot que << Tziganes >>, a connotation exotique) a ete choisi en France comme terme generique par les scientifiques, de facon a eviter les presupposes negatifs qui accompagnent << Gitans >>.
Lo mismo opinaron los observadores extranjeros, quienes argumentaron que, aunque los gitanos podian considerarse naturales, en general se les consideraba extranjeros: VAUX DE FOLETIER, Francois: <<La rafle des gitans d'Andalousie en 1749 d'apres des documents francais>>, Etudes Tsiganes, 23, nos.
La segregation spatiale des gitans en Espagne repose historiquement sur une sedentarisation forcee, un controle de la mobilite (tout en permettant les deplacements en fonction des saisons agricoles), une assignation a des villes autorisees et une volonte affichee de << mixite sociale >>.
Dans l'article de Leclercq, il est question du programme Acceder, initie par une fondation gitane, et de ses consequences contradictoires pour les gitans qui doivent en constituer la majorite des beneficiaires.
Mais, si la Couronne permettait les manifestations de la haute culture, nous avons constate que les gitans et les saltimbanques ont ete les premiers artistes a se presenter dans les rues des vilas, parce qu'en 1727, Dom Frei Antonio de Guadalupe, eveque de Rio de Janeiro ayant autorite sur le Minas, a ecrit au Vatican en demandant des instructions pour agir contre ces acteurs nomades qui realisaient avec un tres grand eclat des comedies et operas qui offensaient la morale et la religion.
La forme de vacances temporaire qu'ils adoptent s'inscrit dans une duree indeterminee et les vacanciers se projettent dans un imaginaire et une vie fantasmee d'itinerant, de gitans et de hobos sans en vivre toutes les implications concretes.
1997 "Etre une vraie femme gitane: la politique du couple marie et la situation des femmes chez les gitans castillans a Jarana (Madrid)".
En mettant le coesre a la tete des Gitans, l'auteur de la Comedie peche contre la verite: le coesre etait un hierarque parmi les voleurs ordinaires, tandis que les Gitans representaient un groupe visiblement distinct dans l'univers criminel (12).
En s'appuyant sur ses recherches chez les Gitans sur le flamenco, Catarina Pasqualino (<< La litterature orale comme perlormance>>) retrace un parcours des <<performance studies>>, surtout americaines.
Le cas de la representation sociale des Gitans [Context effects on the production of verbal associations].